Harpe, c’est un des premiers coups de coeur de « blogueuse ». Il y a deux ans, lorsque j’ai commencé à écumer les salons et ventes de créateurs à la recherche de pépites pour mon blog et que je suis tombée sur cette jolie marque, je me souviens d’avoir eu un sentiment de soulagement : il existait une marque de vêtements « made in France » moderne et inspirée. J’ai suivi les différentes collections au fil des saisons. Beaucoup de noir et blanc au début, puis (joie), des pièces colorées se sont ajoutées ! J’ai décidé de publier enfin un article dédié à la marque, car la collection printemps été de cette année est de loin ma préférée. Des coupes au style vintage, des robes boutonnées, des imprimés fleuris… Je suis complètement amoureuse de cette robe par exemple ! Un univers bohème, moins classique, avec toujours ce souci du détail.
Tout ça m’amène à vous donner quelques précisions sur les créatrices et la fabrication. Harpe, c’est un duo mère-fille. Françoise, modéliste de formation, a 30 ans de carrière dans le stylisme. Elle a transmis sa passion à sa fille Marina, qui depuis toute petite voit sa mère confectionner des pièces uniques. Après des études de communication et des expériences d’attachée de presse, Marina décide de créer Harpe, du nom de l’instrument que possédait sa grand-mère et qui attirait la curiosité des enfants. La première collection naît en 2014. Marina s’occupe du développement commercial et de la communication. Mais mère et fille réalisent le travail de recherche et de conception ensemble !
Tous les modèles sont réalisés dans leur atelier, en petite quantité. Elles privilégient les matières françaises comme la toile de Jouy, produite vers Lyon. Je trouve les prix très raisonnables vu la qualité du travail et la fabrication 100% française. Petit bonus : vous avez dans chaque fiche produit des pictogrammes correspondants aux types de morphologies (en 8, en H…) mises en valeur par le vêtement. Vous pouvez trouver les modèles les mieux adaptés à votre silhouette en sélectionnant directement le filtre qui vous convient. J’oubliais, avis aux futures mariées : les créatrices ont lancé une gamme mariage l’année dernière, avec du semi-mesure et du sur-mesure. Je vous laisse découvrir ces nouvelles pièces et je vous dis à bientôt 🙂
Photos : ©Harpe Photos : ©Harpe
No Comments