Hello tout le monde ! J’inaugure un nouveau type d’articles, qui permet de vous faire découvrir une marque avec plus de visuels que dans les articles « Choisir » !
Aujourd’hui je vous parle d’Armed Angels, une marque allemande qui se veut à l’opposé de la fast fashion. J’aime bien cette enseigne car elle propose des basiques (pulls, gilets, T-shirts…). Elle fait fabriquer chez ses fournisseurs au Portugal, au Maroc, en Turquie, ou encore en Chine, selon les principes du commerce équitable. Obtenu par la marque en 2007, ce label garantit des conditions de travail justes. Pour la culture du coton (bio), les agriculteurs peuvent bénéficier d’un pré-financement des graines, d’une prime pour des projets communautaires, et reçoivent au moins le salaire minimum. Grâce au label, la production est traçable : la majorité est produite par une coopérative en Inde. Cette culture biologique est également labellisée GOTS.
Quant à la chaîne de production, les bonnes conditions de travail sont garanties par les principes du Fair Trade mais aussi par le label Fair Wear, obtenu par la marque en 2015. Ce label international a un peu les mêmes garanties que le commerce équitable : pas de travail forcé, pas de discrimination, pas de travail d’enfants, respect du droit de se syndiquer, santé, sécurité… Et les ouvrier(e)s reçoivent un salaire vital. Le respect de ces normes est vérifié tous les ans.
Les matières utilisées sont écolos : lyocell, modal, coton bio certifié GOTS, polyester recyclé, lin bio, laine bio produite sans pratiquer le mulesing. Environ 90% des produits ne contiennent pas d’ingrédients d’origine animale.
Je vous laisse avec les photos ! Perso j’ai eu un coup de coeur pour le pull corail en coton bio, le trench et le débardeur fleuri en lyocell 🙂
Crédits : Armed Angels
Et voilààà, j’espère que ces photos vous auront inspirées ! Vous connaissiez déjà cette marque ?
Où la trouver ? Sur le site et sur Modetic. En boutique :
2 Comments
Merci pour cette découverte. C’est tellement encourageant de voir des marques éthiques dans l’habillement. J’espère que ça va se démocratiser.
A++
Merci Angélique 🙂 Oui j’espère aussi !