Hello tout le monde, ça fait donc une éternité que je n’ai pas publié sur ce blog… ! Je vous le disais sur Instagram, je suis en vacances depuis samedi, donc j’en profite pour rattraper les petits looks (estivaux, oups…) qui attendaient sagement sur mon ordinateur.
Cette robe Aatise en faisait partie. J’avais eu un coup de coeur pour cet imprimé lors du pop-up de la marque, à Noël dernier (j’adore les pois). J’ai finalement eu le plaisir de pouvoir recevoir cette robe (avec des pois un peu plus gros), personnalisée à ma taille. Etant très grande, c’est vraiment quelque chose que j’apprécie car vous recevez un vêtement qui vous va, du coup vous avez envie de le garder et de le porter souvent ! La personnalisation est valable pour tous leurs vêtements fabriqués à la demande, il suffit simplement de le signifier au moment de la commande dans les commentaires.
Aatise est une des marques françaises qui démontre le mieux que mode éthique et style font bon ménage. Les vêtements sont entièrement fabriqués en France : à Pau, Bordeaux, Castres ou en région parisienne. Côté matières, la marque favorise les matières écolos comme le lin et le lyocell. Elle utilise aussi une matière moins écolo, la viscose, mais j’ai l’impression que la marque se tourne de plus en plus vers son alternative écolo, le lyocell.
C’est aussi une des marques les plus transparentes. Elle détaille comment elle fixe ses prix, et, choses rare, donne ses marges. Par exemple, pour une robe à 179 euros, la marge est de 55 euros.
Je passe au reste de la tenue ! La montre est une Votch Watch, une montre végane (approuvée par PETA) et fabriquée en Chine, dans des conditions que la marque décrit comme éthiques. L’usine offre des salaires justes, des opportunités de promotion et des bonnes conditions de travail. Côté matériaux, il s’agit d’un mélange entre du polyuréthane et de microfibre en coton. La marque n’utilise pas de PVC (très polluant et toxique). La marque a lancé une collection avec du Piñatex, du « cuir » d’ananas, intéressant ! J’ai mis du temps à la mettre mais je l’ai désormais adoptée. Côté durabilité, je suis plutôt contente pour le moment, mais une petite partie du bracelet en « faux cuir » s’est déchiré. ça ne se voit pas mais j’espère que le reste du bracelet tiendra bien.
Côté chaussures, je voulais changer un peu de mes Birkenstock marrons (véganes aussi) et prendre un autre modèle. J’ai trouvé ces sandales véganes Nae Vegan Shoes, fabriquées au Portugal. Elles sont plutôt résistantes pour le moment, mais pas aussi confortables que les Birkenstock !
Vous aussi, fan des pois ? 🙂
Robe Aatise (offerte) ● Sandales vegan Nae Vegan Shoes via Klow ● Montre Votch Watch ● Sac Melie Bianco ● Bracelet Médecine Douce
No Comments