Je vous le disais dans l’article sur les pulls, Ekyog est une de mes marques préférées. C’est la première en France à avoir démocratisé la mode éthique, en proposant à la fois des modèles modernes et des prix élevés mais pas excessifs.
Ekyog montre aussi qu’il est possible de produire dans des pays comme l’Inde et le Bangladesh de manière éthique. La marque pratique le commerce équitable et impose à ses fournisseurs une charte avec des principes écologiques et sociaux, qui sont vérifiés par des audits, menés notamment par une auditrice indépendante qualifiée SA 8000.
La marque prône le naturel dans les matières qu’elle utilise : coton bio, laine non teinte ou colorée avec des teintures écologiques labellisées GOTS ou Oeko-Tex, fibres de bois provenant de forêts à la gestion durable, soie, lin cultivé en Europe (France, Belgique ou Pays-Bas). La marque fait aussi des merveilles avec du polyester recyclé (issu du recyclage de plastique).
J’ai fait une sélection de ce qui me plaisait le plus dans la nouvelle collection, je vous laisse avec les photos !
Crédits : Ekyog
Où trouver la marque ? Sur son e-shop, sur Place des tendances ou dans ses nombreuses boutiques.
Je vous dis à bientôt !
3 Comments
Coup de coeur sur la première chemise et le pull marin qui a l’air d’un vrai doudou.
Concernant le lin cultivé en France utilisé par Ekyog : n’est-il pas envoyé en Chine pour y être filé, tissé, pour être ensuite réexpédié en France ? C’est ce qui arrive couramment : voir l’excellent mini-documentaire de la série « Produkt » diffusée par Arte.
L’utilisation d’un matériau produit en France n’est pas, en soi, une garantie que le vêtement est écologique.
Comment avoir l’assurance qu’il n’a pas parcouru des milliers de kilomètres ?
Ekyog est-il complètement transparent sur les procédés de fabrication ?
Bonjour, désolée pour cette réponse tardive mais j’avais envoyé tes questions à Ekyog et j’ai la réponse. Je te la transmets ici :