Après quelques jours en Finlande, à Helsinki (l’article est ici), nous avons décidé de traverser la mer Baltique pour rejoindre l’Estonie et sa capitale, Tallinn. Le trajet avec notre ferry a duré 2 heures, mais vous pouvez aussi trouver des bateaux qui mettent 45 minutes je crois. Par contre, les départs sont plus aléatoires : les ferries de cette compagnie étaient tous annulés le jour où nous voulions faire la traversée.
Autant, j’avais été déçue par Helsinki, autant j’ai été agréablement surprise par Tallinn. Cette ville colorée a une architecture magnifique. Cette église à bulbes… Quand nous avions réservé pour la Finlande, nous avions prévu de faire une virée de 2 jours à Saint-Petersburg à partir d’Helsinki, en train, mais nous avions dû annuler le voyage quelques semaines après. Nous n’avons donc pas vu la célèbre église du Sauveur-sur-le-Sang-Versé, mais je me suis consolée avec la cathédrale Alexandre Nevski. Un des trois bulbes était en travaux, mais l’hystérie l’émerveillement était là.
Côté restos, aucun mérite : deux clics sur TripAdvisor plus tard, nous étions dans le resto classé premier à Tallinn, Rataskaevu 16. On avait lu que les prix étaient bas, et en effet : franchement, le rapport qualité-prix est impressionnant. Nous n’avons pas eu le temps de goûter les desserts par contre. Le soir, nous avons testé un second resto, à quelques mètres du premier, Von Krahli Aed, n°5 de classement TripAdvisor cette fois-ci, avant de reprendre le ferry à 22h. Le cadre était assez classe, j’ai pas osé sortir mon reflex pour immortaliser mon plat… Là aussi, très bon rapport qualité-prix, et un serveur aux petits soins.
Les photos maintenant !
No Comments